Grâce aux cookies, nous vous garantissons la meilleure expérience utilisateur possible. Vous pouvez décider quels cookies sont définis.
Cliquez sur les différentes catégories pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut.
Le GOP est une association Suisse. Il a pour but de promouvoir les intérêts communs des sociétés membres dans les domaines de l’oléo-hydraulique, de la pneumatique, de la robinetterie industrielle et de l’air comprimé. Les membres s’engagent également à contribuer au progrès de la technique des fluides sans forcement mettre les intérêts de leur propre société au premier plan. Le GOP démontre la possibilité de la collaboration entre entreprises pour le bénéfice des clients et de l’ensemble de la branche.
Le GOP (la société pour la technique des fluides, anciennement la société pour l’oléo-hydraulique et la pneumatique appliquées) a vu le jour en 1971 à l’initiative de quelques fabricants et distributeurs de la technique des fluides.
Le GOP fourni les prestations suivantes :
Des nouveaux intéressés exerçant une activité dans le domaine de la technique des fluides, sont les bienvenus pour devenir membre du GOP. Les formulaires d’inscription peuvent être demandés à tout temps au secrétariat. Afin de renforcer la collaboration entre industrie, écoles/instituts, organisateurs d’expositions, éditeurs spécialisés et bureaux d’ingénieurs, le GOP est également ouvert à ces dernières organisations.
Le GOP entretient des contacts avec d’autres associations en Suisse ou à l’étranger tels que :
La technique des fluides fournit la solution pour une simple tâche d’automation, mais, si besoin, aussi les éléments pour des systèmes complexes et hautement spécialisés. Elle est devenue une industrie clef pour les besoins de l’automation de la fabrication et des procédés. Des composants fluide-techniques assurent des fonctions telles qu’entraîner, commander, réguler, mouvoir et arrêter. D’autre part, des générateurs de pression, des joints et une large palette d’autres composants et accessoires fait également partie de cette branche. La technique des fluides fait appel à des systèmes de robinetterie pour l’arrêt et le réglage de débits volumétriques. Divers systèmes constructifs sont utilisés afin de pouvoir remplir des tâches les plus variées. Souvent, des entraînements sont montés avec des unités de commande correspondantes. Les systèmes de robinetterie sont des composants indispensables de tout système de fluides.
Complétée par la microélectronique, la technique des fluides a reçu de nouvelles impulsions et accomplis des progrès remarquables pour une amélioration de la productivité de leurs installations. En parallèle, d’importants efforts sont fournis pour créer des solutions plus efficientes en terme de coût et de performance afin de préserver l’environnement et les ressources à disposition.
La technique des fluides – une branche innovatrice orientée vers l’avenir.